Nos conseils et suggestions pour un road trip en Martinique.

La Martinique est, à juste titre, considérée comme une destination de vacances de choix par les voyageurs qui s’y pressent chaque année en plus grand nombre. Il faut dire que l’on trouve sur place un nombre impressionnant de lieux exceptionnels à explorer, d’activités en tous genres, pour tous les ages et tous les goûts, dans un cadre magnifique baigné par les rayons du soleil. En effet, il est impossible d’être indifférent à sa nature splendide, offrant des panoramas à couper le souffle, qui ravira les admirateurs de la vie sauvage par sa foret tropicale exubérante peuplée d’espèces animales qui rivalisent de chants et de couleurs. Comme si cela ne suffisait pas, ses plages de sables fins bordées de palmiers et de cocotiers, la douceur de l’eau dans lequel il est si bon de se baigner et pratiquer l’exploration sous-marine et autres activités aquatiques et nautiques, sans oublier les trésors de la culture créole, son architecture ainsi que ses trésors culinaires. 

Où louer une voiture de location en Martinique ?

Pour pouvoir arpenter l’ile aux fleurs de long en large et pouvoir explorer ses moindres recoins, il est certain que vous devez vous demander Où louer une voiture de location en Martinique, la location étant la meilleure voie pour pouvoir se déplacer librement et à cout raisonnable. Si vous hésitez encore entre une location de voiture et le recours a des taxis ou aux transports collectifs, ne tergiversez plus : les lignes de bus ne relient que les principales localités, et de plus les horaires ne sont pas adaptés pour un emploi du temps de vacanciers. Quant aux taxis, ils sont plutôt rares et le cout occasionné par leurs services se révèlera vite prohibitif. 

Plusieurs agences de location sont présentes sur l’ile, de Diamant à Sainte-Anne en passant par Sainte Luce ou encore Trois Ilets, mais le lieu qui cumulera praticité, frais réduits et meilleur choix de véhicules reste et demeure votre plus que probable lieu d’arrivée : l’Aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France.  Retirer directement votre véhicule de location à l’Aéroport Aimé Césaire vous permettra de faire des économies pour une raison très simple. En effet, cela vous épargnera le prix de la course d’un taxi pour vous mener jusqu’à votre lieu de villégiature, mais aussi, car les tarifs de location y sont les moins chers parmi ceux pratiqués en Martinique. Niveau praticité, difficile de faire mieux, puisque vous pourrez récupérer votre voiture dès votre descente de l’avion en quinze minutes.

De plus, si vous choisissez Jumbo Car, ce que nous vous recommandons, vous bénéficierez de la meilleure qualité de service du marché. Par exemple, si votre avion arrive en retard et que vous avez pris le soin de renseigner votre numéro de vol lors de la réservation, les agents de votre agence de location vous attendront toute la nuit si cela s’avère nécessaire, afin que vous soyez assurés de disposer de votre voiture de location dès votre arrivée. 

Si vous souhaitez réaliser davantage d’économies sur le montant de la location de votre carrosse, d’autres astuces simples le permettront et gagnent à être connues. En premier lieu, optez pour la réservation sur internet, qui vous permettra de bénéficier d’une ristourne de cinq à dix pour cent, et d’avantage encore si vous prenez les devants et réservez votre véhicule avant la haute saison. Vous pourrez découvrir d’autres astuces pour maitriser le cout de vote location de voiture en Martinique en utilisant le lien places en tête de ce paragraphe.