Passer les vacances d’été en Normandie

cote mer sable normandie

Lorsqu’on réfléchit à une destination estivale, on a souvent en tête des cartes postales du bout du monde avec des plages de sable fin, une mer turquoise et un soleil radieux. Très bien, vous souriez déjà. Cependant, il existe des destinations en France qui valent le détour sans pour autant traverser la moitié du globe.

Villégiatures en Normandie

Et pourquoi ne pas profiter des infrastructures qu’offrent la Manche? En effet, ce département possède des kilomètres de côtes avec des spots merveilleux à découvrir.

Vous pouvez être hébergés à l’hôtel, en chambre d’hôtes ou encore dans un camping. Il existe à l’heure actuelle 136 campings avec des prestations différentes en fonction de la structure familiale et de vos envies.

Le camping normandie bord de mer vous accueille toute l’année dans un cadre naturel exceptionnel, les pieds dans l’eau. En effet, ce camping 5 étoiles très calme est situé à seulement 20 mètres de la mer (la photo du site vous offre un panorama saisissant).

Vous pouvez y réserver votre mobil home, chalet ou roulotte et profiter des nombreux loisirs qu’offre ce camping : parc aquatique et piscines, animations et jeux pour enfant, sports nautiques.

Quels sites visiter dans la Manche?

En plus de posséder un littoral impressionnant, le département de la Manche possède une Histoire, une culture et quelques sites incontournables à visiter.

  • En effet, une partie du littoral de la Manche fut le théâtre d’opérations militaires d’envergure pendant la seconde guerre mondiale. Vous pouvez visiter le musée du débarquement UTAH BEACH à Sainte-Marie-du-Mont ou encore l’Airborne Museum à Sainte-Mère-Eglise.

L’été vous profiterez des festivités liées au D-DAY festival avec des défilés en tenues et véhicules d’époque, des camps militaires reconstitués, des bals en plein air.

  • Dans le domaine de l’histoire et du patrimoine de la Normandie et plus particulièrement de la Manche, venez (re)découvrir le Mont-Saint-Michel et sa baie, figure emblématique, reconnu au niveau international et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Ce site magistral accueille chaque année 2.5 millions de visiteurs.

mont saint michel

  • Enfin si vous aimez la nature et les découvertes, je vous conseille le parc des marais du Cotentin et du Bessin et la cité de la Mer à Cherbourg. Vous y découvrirez les secrets de l’océan et vous pourrez monter à bord du sous-marin le Redoutable.

Arrêtez vous un instant dans la Grande Gallerie des engins et des hommes qui retrace l’épopée de l’exploration marine et sous-marine.

 

N’oubliez pas les nombreux restaurants où les richesses de la mer sont cuisinées, la Normandie reste un haut lieu de la gastronomie.